10/12/2006

Saab Viggen biplace

coupeSamedi 9.12.2006, début de la construction du Saab Viggen biplace; à la demande de Patrik il sera en couleur alu...bon c'est son choix..., mais avant d'en arriver à la déco, il y aura du boulot, même si j'ai décidé de laisser la maquette dans son état presque original.
La première chose a été de se procurer des profils me permettant de découper la maquette juste au bon endroit; grâce à la photocopieuse du boulot, j'ai ramené le plan à l'échelle; il ne restait plus qu'à procéder à la découpe.


 

DSCF0009Deuxième étape, la mise au "surfacer" du kit de détaillage Néoméga; ce kit représente une version AJ37 de début de série du Viggen; comme le biplace est la version d'entraînement du monoplace, le tableau de bord arrière ne doit pas être très différent, je n'apporterai donc pas de grandes modifications au poste arrière, je ferai au pifomètre, selon la pauvre docu à ma disposition...(à suivre)
DSCF0035DSCF0039MAj du 28.1.2007: Après le surfacer, j'ai découpé les carottes de moulage des pièces en résine et appliqué une couche de skygrey Tamiya; ensuite un drybrushing avec un jus très dilué de noir Humbrol afin de mettre plus de relief sur l'ensemble. La prochaine étape sera la mise en peinture au pinceau des détails du tableau de bord et des consoles latérales...mais je crois que j'attendrai d'avoir fait corrigé ma vue (c'est pour très bientôt) pour ne pas faire de betises.
MAJ du 9.4.2007 ( lundi de pâques)
DSCF0080DSCF0079

Le week-end dernier, j'ai travaillé un peu sur ce Saab; nouvelle couche de skygrey un peu plus claire et brossage à sec avec de la mine de crayon passée au pinceau, ensuite peinture de quelques détails sur un des kits, mais comme l'original, il n'est pas très coloré.

15:02 Écrit par pol dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

couleurs viggen Bonne idée de Viggen. Le mien au 1/48 (Airfix) est en cours, intérieur Neomega, mais je galère pour les références des teintes, schéma 4 tons à angle vif.
Quelles sont les ref chez Tamiya ou les mélanges à effectuer ?
Merci

Écrit par : rocca | 11/01/2007

Les commentaires sont fermés.