09/02/2006

Sukhoi 25 1/48 en cours

En cours et loin d'être terminée, même si le principal est fait (le plus dur à mon avis était la peinture).

Cette maquette est dans cet état depuis pas loin de 10 ans. Hé oui, comme la plupart des maquettes présentées jusqu' ici, celle-ci date de cette époque. L'homme était plus jeune, travaillait plus vite et avait envie d'entreprendre.

A mon rythme actuel, 3 vies ne suffiraient pas à construire 1/4 de celles que j'ai encore en stock..

Après ce moment de philosophie matinale, passons à la maquette...(à suivre).

.../...La vignette dans le blog principal "agenda.."représente la version "Revell" de la maquette car c'est la décoration que j'ai choisie (Tiger Meet - RIAT 1991). J'ai pourtant décidé de construire la maquette OEZ car juste de formes et de dimensions alors que si la version Revell est juste à quelques milimètres près pour l'envergure, elle est trop longue de...presque 2cm, ce qui ne restitue pas du tout l'aspect trapu de l'avion. Les atouts de la version Revell sont pourtant nombreux, comme la gravure beaucoup plus fine, des puits de train et des jambes de train mieux détaillés et une superbe planche de décals.

La version OEZ quant à elle (outre le fait d'être juste en dimensions) offre un habitacle convenablement détaillé qui ne demande que le remplacement du siège d'origine par un siège plus détaillé.En ce qui me concerne, je l'ai remplacé par un siège en résine Verlinden et j'ai remplacé le tableau de bord et les consoles latérales par un kit Eduard. (Il existe depuis quelques mois un kit complet chez Néoméga)

La peinture acrylique est de chez Tamiya; par dessus le gris clair j'ai passé un voile de jaune qui laisse apparaître la peinture du dessous sur les bords d'attaque des ailes (cf la docu disponible). Le jaune a été accentué sur l'avant et les tâches de différents tons ont été réalisées au pinceau avec les classiques peintures Humbrol(14.2.2006 à 15h55...à suivre)
 

MAJ du 9.4.2007 (lundi de Pâques)
Ce n'est pas possible...plus d'un an est passé depuis mon dernier message au sujet de cette maquette, et je n'avais rien fait depuis lors...je sais que je me répette, mais le temps passe à la vitesse d'un vion à mach2, sans s'en rendre compte.

DSCF0076DSCF00512Le week-end dernier, j'ai profité que j'étais occupé à peindre les kits du Saab pour reprendre la peinture de ce Su25: en gris, l'intérieur de la verrière; en vert les jantes des roues et le sommet de la dérive. J'ai posé les premiers décals et collé les pilônes d'emport des charges.
DSCF00513Normalement, en une journée de travail, je devrais terminer cette maquette...mais à quand cette journée ?


DSCF0078bMAJ du 1.5.2007: J'ai ressorti le tableau de bord afin d'améliorer sa peinture, par la même occasion, j'ai ajouté quelques touches de couleur aux parois latérales, selon la documentation. Les bidons ont été assemblés ainsi que les lance-roquettes que j'ai peints en alu de "Testor "mais qui devront recevoir une autre couche .


 

MAJ du mardi 5.6.2007

DSCF0085

Enfin une petite MAJ pour signaler la mise en place du tableau de bord ; maintenant, il ne reste plus qu'à prendre la peine de continuer; normalement ce week-end je devrais progresser un peu.



 

MAJ du dimanche 29.7.2007

Sans titre 1Hier, j'ai un peu travaillé sur le Su 25; çà faisait longtemps que je n'avais plus rien fait aux maquettes, mais je compte bien en terminer définitivement quelques unes durant mes vacances, dont ce Su 25 dont j'ai remplacé la casquette de tableau de bord originale par une confection maison, reste plus qu'à la peindre proprement.

MAJ du mercredi 8.8.2007:
DSCF00719Tout vient à point à qui sait attendre...et j'aurai attendu longtemps, mais cette fois, çà y est, il repose sur son train d'attérrissage.
Les jambes de train ont reçu les câblages habituels, le train avant a été équipé de son garde boue, les trapes ont été découpées (quelle idée bizarre d'OEZ de les avoir faites d'une seule pièce); il ne reste plus qu'a les mettre en place.
La prochaine étape sera de mettre en place le siège avec sa "casquette", le manche et la manette des gaz; ensuite la vérrière, l'échelle et toutes les antennes qui sont nombreuses sur ce vion, terminer de poser les décals, nombreux eux aussi...ET CE SERA FINI...
Sourire
MAJ du samedi 13.10.2007:
DSCF00916Et revoici une autre mise à jour, j'ai peint le siège et les réservoirs.
J'avais pensé que cette maquette serait vite terminée, mais quand je vois le temps mis pour cette mise à jour, je doute que ce soit pour très bientôt.

05:36 Écrit par pol | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.