07/02/2006

Jaguar GR1 1/48 presque terminé

Comme le CF 18B, je considère cette maquette comme "terminée" depuis plusieurs années. Ici aussi je n'ai plus que quelques antennes ou tubes pitos à ajouter, le cockpit à détailler un peu derrière le siège et la verrière à coller.

Il s'agit de la maquette Airfix au 1/48ème, sortie il y a plus de 10 ans, construite depuis environ 8 ans...et laissée en suspens depuis lors, me disant qu'il restait tellement peu de choses à faire que je la terminerais quand j'aurais une heure à perdre...et celà dure depuis huit ans, ....Ce blog me donne l'occasion de m'y remettre; en attendant la suite, voici quelques photos.

 

 

 

 

 

.../...Maquette dont les lignes de structure sont en creux un peu trop prononcé; d'un niveau de détail acceptable, elle nécessite quand même beaucoup de travail pour qui veut en faire une maquette de concours, notamment au niveau de l'habitacle qui est rudimentaire.

En ce qui me concerne, je me suis "contenté" de l'améliorer avec un siège en résine Flighpat et le kit en photodécoupe Eduard.

Ce kit remplacera avantageusement le tableau de bord, les aérofreins et les pétales des tuyères.

J'ai découpé les volets afin de les représenter baissés, ce qui est indispensable si vous voulez donner à la maquette l'aspect pataud de l'avion au sol.     (10.2.06 à 15h30)

../...J'avais également débuté à l'époque une conversion biplace de cette maquette; pour celà une autre maquette a été découpée au niveau de l'arrière du cockpit; la partie avant en résine viendra s'y ajouter. Malheureusement comme c'est toujours le cas avec ces modèles en quantité limitée, la verrière est en rodoïd et en une seule pièce, ce qui veut dire que vous avez intérêt à ne pas manquer la découpe (si vous la représentez ouverte bien entendu) sous peine d'avoir un résultat nul et d'avoir perdu plein de temps pour rien.

Voici quelques photos de cette conversion en cours...mais ce n'est pas encore demain la veille du jour ou elle sera terminée...ni même reprise...donc pour le moment en suspens pour une durée indéterminée... (14.2.2006 à 14h20)

MAJ du mercredi 8.8.2007:
DSCF0080Un an et demi depuis mon dernier message au sujet de cette maquette...sans commentaire...
j'ai enfin terminé la verrière avec les rétroviseurs et les poignées.
"Y a pu qu'à" la coller ainsi que les deux antennes devant, et pour terminer, le tube pitot...rendez-vous avant un an et demi j'espère.

 

15:48 Écrit par pol | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.