26/12/2005

CF 18B 1/48 terminé

Maquette "terminée" il ya une dizaine d'années.

Je n'ai plus qu'à recoller (encore une fois) la verrière et à y remettre les poignées et les rétroviseurs.
Il s"agit d'une conversion de la maquette du F18 A Monogram au 1/48ème.
Cette maquette était sortie bien avant qu'Hasegawa ne se décide à produire le sien; les détails sont bons, surtout l'habitacle et les trains, malheureusement les lignes de structure sont encore en léger relief.
 

J'ai décidé de faire de ce F18 A un CF 18B en utilisant la verrière du kit Italeri qui date d'une vingtaine d'années; ce kit était sorti en version mono et biplace et représentait le prototype du F18.
 

Jusqu'à ce que je me décide à faire le F16 XL et que j'utilise les bords de fuite des ailes du F18 Italeri, la verrière était le seul élément de cette maquette que j'avais uitlisé: comme quoi, celà sert parfois à quelque chose de garder ses vieux brols.

J'ai coupé la maquette originale afin d'y installer le second poste de pilotage (sièges Verlinden et moulage selon la méthode Maskol du tableau de bord et des consoles latérales); j'ai également coupé les volets pour les représenter baissés, ainsi que les bouts d'ailes afin de les représenter repliées.


 
Les charnières sont un moulage des charnières du Corsair II d'Hasegawa.


L'échelle est en "scrach"; peintures Tamiya.

Les charnières de la verrière sont très fragiles et cassent facilement; une fois encore celle-ci devra être recollée; en attendant, voici quelques photos, d'autres suivront.
 
 


.../... Voilà, nous sommes le 2.2.2006; puisque je suis à la maison pour 3 jours, j'ai décidé de terminer le CF 18 B; il est vrai qu'il n'y avait plus grand chose à faire...mais celà devait être fait.

 
N'écoutant que mon courage, j'ai donc détaillé l'intérieur de la verrière en scrach avec des montants troués à l'aide d'une mini perceuse à main et une mêche de 0.5 mm, un arceau central troué avec des mêches de 0.5 à 1 mm, les crochets d'encrage et les rétroviseurs.
 
L'arrière de la base de la verrière a également été refait; malheureusement, ces détails ne seront pas (ou peu) visibles une fois celle-ci mise en place.

 
 
 
Et voilà, c'est F-I-N-I
 


 
 
 
 
 
 



 
 

 
 
En résumé: très bonne maquette... et pas mal de boulot pour en faire cette conversion....que Hasegawa sortira quelques années après.

(changement de la police des caractères le 9.1.2006 à 15h52)

































 

13:27 Écrit par pol | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.