07/10/2005

Mirage 2000 C 1.48 - en cours

Voici une nouvelle maquette, commencée il y a 1 an et toujours en cours.
il ne reste que le siège à peindre et l'intérieur de la verrière à détailler.
Il s'agit de la maquette Heller au 1.48ème; aucune difficultés de montage sauf le raccord ailes-fuselage qui nécessite pas mal de mastic et d'huile de coude.
Gravure en creux d'origine complétée par le "repiquage" des boulons.
Peintures Tamya et decals Two Bobs; la couleur du tigre sur la feuille me paraissait grise au lieu d'être bleu clair, comme la couleur du camouflage; j'ai donc "grisé" un peu le bleu clair du camouflage pour qu'ils se confondent...hélas, une fois posé...le gris du décal était devenu bleu clair...il y a donc une différence de teinte qui n'est pas toujours visible sur les pohtos mais qui existe bel et bien et qui me donne envie de tout décaper pour recommencer.
 
NDLR: cette décoration est déjà la 2ème version de cette maquette que j'avais construite pour la première fois il y a +/- 5 ans; je me suis décidé à tout refaire en raison de la sortie du kit BB et des décals Tiger Meet.
Il faut savoir qu'un décapage au "décap-four" est parfait, même sur les parties transparentes...mais qu'il dissout également la colle et donc vous oblige à tout recommencer.
Tout comptes faits, je crois que je n'en ferai pas une 3ème version...

 l'habitacle après peinture: reste encore le siège à peindre (MAJ 22.10.05 11h50)
 



 
 
 
 
 

 
La maquette presque terminée (MAJ 22.10.05 à 11h50)

 
 
 
 
 

MAJ du 6.12.2006:
DSCF0007Tenez vous bien, surtout toi Pat...j'ai collé la perche de ravitaillement du Mirage 2000..héhé, incroyable n'est-ce pas, celà fait plus d'un an qu'il suffisait d'y consacrer 5 minutes; reste maintenant à peindre le siège, coller le manche, les différentes antennes et fixer la vérrière...donc rendez-vous dans 2 ans si tout va bien.

 
 


11:48 Écrit par pol | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.